Bonjour à tous

Ceci est donc mon blog ; je l'ai réalisé pour partager quelques images et quelques idées d'une de mes passions

Qui suis-je ?

Ma photo
Tarbes, Hautes Pyrénées, France

samedi 24 avril 2010

2010.04.24 Pic de Campbieil et Lenquo de Capo






Samedi matin, nous démarrons de Piau vers 7 heures, en direction du Campbieil ; ciel bleu, neige bien dure ; arrivai au Port de Campbieil, nous nous arrêtons pour un petit grignotage, mais un petit vent glacial nous rappelle que nous ne somme qu’en avril ; nous enlevons nos peluches et nous attaquons une descente d’environ 300m sur une neige bien dure mais skiable, en direction du Pla de la Targo ; en face de nous ce dresse le couloir Sud Ouest que nous allons gravir ; la première partie en skis, la seconde en crampons, sur des plaques de glissement assai dures, mais qui transforme à vu d’oeuil ; il est 12 h ; nous avalons en vitesse notre casse croûte et nous redescendons par le même itinéraire, sur une neige formidable ; à environ 2300 mètres nous remettons les peaux pour une dure remontée sur Lenco de Capo ; il fait très chaud, nous attaquons notre dernière décente par le couloir Est, en direction du parking, sur une neige un peu mollasse mais skiable .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire